pyTOMTOM
Forum   -   Downloads      Wiki   -   rss


pyTOMTOM - forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-05-2010 15:30:22

Marthym
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-05-2010
Messages: 1

Coucou + Suggestion Radar

Bonjour bonjour,

Je commence par les félicitations d'usage surtout que le nombre de logiciels permettant ce genre de chose sous Linux se compte sur un doigt d'une main !
Donc bravo et merci !


Je me présente, je suis un humble Linuxien depuis plusieurs année et je commence à avoir une petite expérience de Linux. Pour faire dans l'originalité, ma Distribution de prédilection est Ubuntu (Lucid 64 bits depuis peu et jusqu'à la prochaine version dans 6 mois).
Je suis aussi un utilisateur de Tomtom depuis quelques année. Me déplaçant dans des plus ou moins inconnu du commun des français, le GPS est un outils de travail indispensable pour moi et c'est avec un TomTom ONE XL que je parcours la campagne Française.


Après ces quelques mots, inutile de dire qu'un logiciel de mise à jour de mon TT sous Linux m'intéresse au plus haut point. Je me ferais donc un plaisir de tester voire beta tester pyTomtom et de remonter mes remarques si cela peut vous intéresser.


J'ai vu dans la partie "Contribution" que pour contribuer on pouvait faire des propositions de fonctionnalité alors je vais faire ma première contribution smile
En effet, j'ai entendu parlé de pyTomtom via Tomtomax et du coup la question évidente qu'il me vient c'est :
Est il prévue d'ajouter une fonction de mise à jour des ces dernier ?


Une autre façon de contribuer est d'expliquer comment créer un dépot Linux. Alors je le l'ai jamais fais mais je connais la théorie pour avoir déjà créée un dépot local sur ma machine et avoir donc lu plusieurs documentation là dessus. Donc si la question est toujours d'actualité, je me propose de faire quelques tests et d'expliquer le tout par mail à qui veut l'entendre (histoire de pas polluer le forum avec des considérations techniques).

Idem pour le démarrage au branchement du Tomtom, j'avais déjà fais des recherches sur ce genre de chose alors il n'est pas exclus que je puisse donner un coup de main.

Voilà voilà, désolé pour le pavé, j'ai tendance à parler pour rien dire ...

Hors ligne

 

#2 06-05-2010 16:26:02

tsly
Administrateur
Lieu: One v4
Date d'inscription: 21-11-2009
Messages: 152

Re: Coucou + Suggestion Radar

merci pour ton message !

L'enthousiasme des utilisateurs est mon seul "salaire", alors ça fait vraiment plaisir...

Le partenariat pour les radars m'était venu à l'idée, mais pyTOMTOM est à vocation "international"... il faudrait un partenariat different pour chaque pays... cela serait trop compliqué à gérer... de plus, pyTOMTOM est un logiciel libre... et il me plait donc de laisser le libre choix du fournisseur de radars aux utilisateurs.

Il vous est possible de récupérer l'archive des radars de tomtomax et de l'installer par le biais de l'onglet POI.

Pour ce qui est de ton aide, j'accepte volontiers tout type de coups de main...

Pourquoi j'ai choisi python? je ne connaissais aucun langage, et après recherche sur le web, python me semblait plutôt accessible... ce n'était pas gagné d'avance... mais on se prend vite au jeu wink

@+

Tom

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr