pyTOMTOM
Forum   -   Downloads      Wiki   -   rss


pyTOMTOM - forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-11-2011 15:34:15

galet
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 3

Tomtom Start 25 non reconnu

Bonjour.
Je suis sous Debian Squeeze.
lsusb me donne : Bus 001 Device 010: ID 1390:5454 TOMTOM B.V.
l'icône de connexion apparaît sur l'écran du Tomtom Start 25.
Pytomtom  (V. 0.5 et 0.5.1)  ne voit rien. La liste de points de montage est vide. J'ai une fenêtre « Connectez votre GPS et relancez Pytomtom »
Le Start 25 ne serait pas compatible avec Pytomtom ?

Cordialement,
François


Cordialement,
François

Hors ligne

 

#2 17-11-2011 16:00:00

tsly
Administrateur
Lieu: One v4
Date d'inscription: 21-11-2009
Messages: 152

Re: Tomtom Start 25 non reconnu

salut ! merci de ton message...

Je pense qu'il manque le fichier "tomtom.ico" à la racine de ton gps... (un simple ficher texte vide renommé fera l'affaire...).
Je ne sais pas s'il était présent ou non à l'origine... jusqu'à présent les Tomtom contenaient toujours ce fichier icone... (ce qui permet à pytomtom de ne pas le confondre avec une simple clé usb...)

Une fois le GPS reconnu et en attendant que je rajoute le support de ce modele, tu peux utiliser sans problème le "start" ou "start 2". Ils ont le même chipset...

@+

Tom

Hors ligne

 

#3 17-11-2011 18:10:54

galet
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 3

Re: Tomtom Start 25 non reconnu

Comment peut-on accéder à la racine du tomtom ?

François


Cordialement,
François

Hors ligne

 

#4 18-11-2011 05:55:13

tsly
Administrateur
Lieu: One v4
Date d'inscription: 21-11-2009
Messages: 152

Re: Tomtom Start 25 non reconnu

tu branches ton gps avec le cable et tu l'allumes. Je ne connais pas ton modèle mais sur le mien il affiche un message du genre "souhaitez vous connecter votre gps à l'ordinateur : oui - non". en répondant "oui" tu pourras acceder au contenu de ton gps par le navigateur de fichier (nautilus sous gnome)... tout comme tu accéderais à une clé usb ou à un disque dur externe...

en espérant t'avoir aider,

Tom.

Hors ligne

 

#5 18-11-2011 12:23:36

galet
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 3

Re: Tomtom Start 25 non reconnu

Il est invisible dans Nautilus.

Sur un PC sous XP pro, il n'apparaît pas dans le poste de travail. Il nécessite le programme Mytomtom et n'est pas compatible avec Tomtom Home.


Cordialement,
François

Hors ligne

 

#6 19-11-2011 17:26:11

tsly
Administrateur
Lieu: One v4
Date d'inscription: 21-11-2009
Messages: 152

Re: Tomtom Start 25 non reconnu

après lecture de quelques pages ça et là sur internet... ça me parait très vicieux de la part de TomTom. Le gps serait "vu" comme carte réseau... Je doute qu'il y ait des chances de pouvoir outrepasser ces protections...

lu sur un forum:

Concernant votre appareil qui n'est pas reconnu pas Windows, en effet c'est normal, car généralement, cette nouvelle génération d'appareils tel: Start 20
n'est pas reconnu par l'ordinateur car ces appareils sont complètement verrouillées. Ce système de fermeture vise à protéger l'appareil d'une manière sécurisée.

Dans l'espoir de voir un jour naître une solution pour le monde du libre...
Désolé mais votre modèle start 20 / 25 et apparemment tous les modeles récents ne seront pas compatibles pyTOMTOM...

cordialement,

Thomas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr