pyTOMTOM
Forum   -   Downloads      Wiki   -   rss


pyTOMTOM - forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-12-2009 15:20:11

chamalow
Membre
Lieu: One 3rd Edition + XL IQ Routes
Date d'inscription: 04-12-2009
Messages: 10

One 3rd édition (4N01.001)

Bonjour,
Mon "One 3ème édition" est compatible pour les mises à jour avec GPSQuickfix. C'est super, plus besoin de sortir le vieil ordinateur équipé de Windows pour faire ces mises à jour ! Vive Linux, et bonne continuation.

Hors ligne

 

#2 04-12-2009 15:26:10

tsly
Administrateur
Lieu: One v4
Date d'inscription: 21-11-2009
Messages: 152

Re: One 3rd édition (4N01.001)

merci à toi !

je suppose que tu utilises le chipset GlobalLocate pour ce modèle, c'est bien ça ?
(et donc que le point de montage est /media/INTERNAL ?)

Hors ligne

 

#3 04-12-2009 15:58:04

chamalow
Membre
Lieu: One 3rd Edition + XL IQ Routes
Date d'inscription: 04-12-2009
Messages: 10

Re: One 3rd édition (4N01.001)

Je ne sais pas quel Chipset utilise cet appareil. S'il y a une manip à faire pour le savoir, dis moi et j'exécute ! Concernant le point de montage, lorsque je connecte mon appareil il apparaît dans Internal et non pas dans /media/internal.
Je suis sous Ubuntu 9.10 (Karmic).

Dernière modification par chamalow (04-12-2009 16:00:59)

Hors ligne

 

#4 04-12-2009 16:41:48

tsly
Administrateur
Lieu: One v4
Date d'inscription: 21-11-2009
Messages: 152

Re: One 3rd édition (4N01.001)

Dans pytomtom, dis moi juste quel bouton as-tu utilisé pour faire ta mise a jour :
le premier (one v4 - chipset GlobalLocate)
ou le second (one v1 & carminat - chipset Sirfstar III) ?

En fait ce sont les 2 configurations que j'ai rencontrées jusqu'à présent...
Il sera possible de configurer le logiciel en précisant le nom de son Tomtom dans la prochaine version. Cela devrait en faciliter l'utilisation...

sinon pour info :

chamalow a écrit:

Je ne sais pas quel Chipset utilise cet appareil. S'il y a une manip à faire pour le savoir, dis moi et j'exécute !

A la racine de ton répertoire INTERNAL, il y a un dossier "ephem", si le dossier comprend les fichiers suivants ee_meta.tlv, ee_meta.txt et lto.dat c'est un chipset GlobalLocate... sinon c'est Stirfstar III (packedephemeris.ee, ee_meta.txt)

chamalow a écrit:

Concernant le point de montage, lorsque je connecte mon appareil il apparaît dans Internal et non pas dans /media/internal.
Je suis sous Ubuntu 9.10 (Karmic).

"INTERNAL" est le nom de l'icone qui apparait sur ton bureau (c'est un raccourci)... mais logiquement le chemin complet est /media/INTERNAL
Tu peux le vérifier en ouvrant le menu "Raccourcis > poste de travail > système de fichiers > media (quand le tomtom est branché évidemment...) wink

Un grand merci pour ta contribution...

Hors ligne

 

#5 04-12-2009 16:59:04

chamalow
Membre
Lieu: One 3rd Edition + XL IQ Routes
Date d'inscription: 04-12-2009
Messages: 10

Re: One 3rd édition (4N01.001)

Alors les réponses :
- J'ai utilisé GlobalLocate

- Dans le dossier Ephem, il y a bien les 3 fichiers que tu cites et il y a un quatrieme fichier qui se nomme "packedephemeris.ee", donc je ne sais pas ce que c'est comme chipset, mais en faisant une recherche dans Google sur mon appareil, il apparait que ce serait un GlobalLocate... En fait la première fois que j'ai fait l'essai j'ai cliqué sur l'un puis sur l'autre, alors il se pourrait qu'un fichier ait été généré automatiquement suite au clic ?  Ce qui est sur, c'est que si je clique sur le Sirf, rien ne se passe sur le GPS, tandis que si je clique sur le GlobalLocate, je vois qu'il se passe quelque chose vu qu'il y a écrit "please wait" pendant quelques secondes.

-Le chemin complet est bien media/internal

A ta dispoition pour d'autres infos si tu le souhaites

Hors ligne

 

#6 04-12-2009 18:43:04

tsly
Administrateur
Lieu: One v4
Date d'inscription: 21-11-2009
Messages: 152

Re: One 3rd édition (4N01.001)

oui c'est bizarre... d'après ce que l'on peut lire sur le web c'est bien un GlobalLocate...

Mais alors que fait ce fichier packedephemeris.ee ?... mystère...
Il n'a pas pu être créé en cliquant sur l'autre bouton car la version actuellement en téléchargement est programmée de sorte que si c'est un chipset SirfstarIII il le copie sur le point de montage /media/disk... mes capacités en programmation python étaient alors limitées...
Ne le supprime pas tant qu'on ne soit pas sur du chipset...

Quelqu'un d'autre pourra confirmer le contenu du dossier ephem du One 3rd edition...

encore merci de ton aide, j'ai rajouté le support pour la prochaine version qui ne va pas tarder à arriver... (ça c'est de l'exclusivité!!!)

edit : pytomtom 0.2 : http://tomonweb.2kool4u.net/pytomtom/fo … .php?id=10

Hors ligne

 

#7 19-10-2010 16:29:51

Fanfan
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-08-2010
Messages: 2

Re: One 3rd édition (4N01.001)

Hello, j'ai pu faire un GPSquickfix sur mon Tomtom One 3e ed, sur un Ubuntu 10.4 (32 bit) avec la version 0.5 beta 3 de pyTomtom.
Merci aux personnes qui ont travaillé sur ce logiciel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr